UNE NOUVELLE SAISON POUR B.E. GREEN SUR L’ILE-DE-RÉ AVEC KEOLIS LITTORAL
Depuis 2013, BE green met à disposition de Keolis Littoral une flotte de navettes 100% électriques. Ce service « Respi’Ré » est mis en place par le département de la Charente-Maritime et la Communauté de Communes de l’Ile de Ré.
Ces navettes permettent de relier le continent et l’Ile-de-Ré et d’assurer les transports au sein de chaque village, tout en préservant l’environnement naturel de l’Ile !
Cette année, 8 véhicules 100% électriques, de 22 à 52 places, circulent sur l’Ile-de-Ré pour répondre à l’afflux de population, et ce jusqu’à fin septembre 2020, en complément des 8 véhicules circulant toute l’année sur l’Ile-de-Ré (5 véhicules 22 places + 3 véhicules 7 places).
Pour cette saison estivale et malgré une situation incertaine liée au Covid-19, les deux collectivités et leurs représentants élus et techniciens ont décidé de maintenir ce service et de déployer l’ensemble du dispositif transport sur l’Ile-de-Ré : une initiative audacieuse permettant d’investir le monde d’après sur l’Ile !
Pour permettre une meilleure qualité de service et rester novateur dans la domaine de l’électromobilité, B.E. green a décidé de renouveler une partie de sa flotte afin de proposer à son client Keolis Littoral 3 véhicules neufs de dernière génération : 2 Karsan Jest de 22 places et 1 Karsan Atak de 52 places.
Cette année encore, l’Ile-de-Ré a renouvelé sa confiance à B.E. green : un partenariat permettant de répondre aux enjeux de la transition énergétique et de favoriser l’accès à un transport collectif propre !